Expert Foncier et Judiciaire

Expert Foncier et Expert près la CA d'Orléans et des CAA de Paris et Versailles

Guillaume Philippon, Expert Foncier et Agricole, est Expert en Estimations Immobilières près la Cour d’Appel d’Orléans et auprès des Cours Administratives d'Appel de Paris et Versailles. Il est aussi Conciliateur de Justice en matière de Réglement Amiable Agricole.

 

Lors de leur inscription initiale sur une liste dressée par une cour d'appel, les experts prêtent serment, devant la cour d'appel du lieu où ils demeurent, d'accomplir leur mission, de faire leur rapport et de donner leur avis en leur honneur et conscience.

 

"Je jure
d’apporter mon concours à la Justice,
d’accomplir ma mission,
de faire mon rapport
et de donner mon avis
en mon honneur
et en ma conscience."

Universités de Limoges et de Bourgogne

Guillaume Philippon est détenteur du Diplôme Universitaire à l'Expertise Judiciaire de la Faculté de Droit de l'Université de Limoges ainsi que du Diplôme Universitaire du Droit de la Vigne et du Vin de l'Université de Bourgogne.

Sciences Po Aix', Essec Business School Paris & EPFL

Guillaume Philippon, diplômé du titre de "Chargé d'Affaires Immobilières" de l'IPAC aux Ecoles Supérieures des Pays de la Loire à Angers, a obtenu les Certificats de "Formation à l'Expertise Judiciaire" et de "Perfectionnement à l'Expertise Judiciaire" délivrés par Sciences Po Aix', le module "Expertise Immobilière" à l'ESSEC Paris Business School et les certificats "Economie du Sol et de l'Immobilier I et II" proposés par l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne via Coursea.

European Expertise & Expert Institute (EEEI)

Guillaume Philippon est Secrétaire Général Adjoint au sein du Comité Exécutif et membre de la Commission "Training" (Formation) de l'Institut Européen de l'Expertise et de l'Expert (IEEE) 

Ce think tank regroupe 250 membres d'horizons divers : Universitaires, Magistrats, Avocats, Experts ... personnes physiques ou institutionnelles et a pour vocation de contribuer à la réflexion sur le devenir de l'expertise judiciaire en Europe et l'harmonisation des pratiques. L'EEEI a pour objectif de contribuer par ses travaux à la convergence des systèmes d'expertise judiciaire nationaux et de garantir, dans tout l'espace judiciaire européen, la sécurité juridique des décisions judiciaires par la qualité des expertises réalisées sur décision de justice. En février 2014, l'EEEI est admis par la Commission européenne pour l’efficacité de la justice (CEPEJ) en qualité d'observateur au sein du groupe de travail sur la qualité de la justice.